EXERCICE EN FRANÇAIS
Thème : 1, 2, 3 - Écrire, compter et colorier
Prérequis : savoir compter de 1 à 10
Savoir le nom des animaux de la ferme (poule, coq, mouton, cheval, cochon, canard)
Savoir la végétation (arbre, fleurs, légumes, fruits)
Savoir les couleurs (blanc, vert, rouge, jaune, rose, bleu, noir, orange,...)
Savoir les couleurs (blanc, vert, rouge, jaune, rose, bleu, noir, orange,...)
Élèves : élèves débutants
Age : 1 ère année de primaire (5 – 6 ans)
Époque de l´année : fin du 1er trimestre
Temps d´exécution : 30 minutes
Tâche:
Ø L´enseignant explique la fiche d´exercice.
Le premier exercice consiste à colorier la fleur avec les crayons de couleur (rouge; orange, bleu, vert, rose, noir ). Répondre à la question pour savoir combien de pétales doit-on colorier.
Le deuxième exercice consiste à découper des petits morceaux de journaux ou magasines et à les coller sur le corps du mouton.
Répondre à la question pour savoir combien de pattes à l´animal.
Répondre à la question pour savoir combien de pattes à l´animal.
Le troisième exercice consiste à écrire les chiffres manquants sur le trait.
Ø L´enseignant montre un exemple de la fiche aux apprenants.
Ø Les apprenants avec le vocabulaire qu´ils ont entendus en français (colorier, compter, remplir, écrire, ligne, fleur, pétales, mouton, pattes, chiffres…) doivent résoudre les trois exercices.
Ø Les apprenants avec le vocabulaire qu´ils ont entendus en français (colorier, compter, remplir, écrire, ligne, fleur, pétales, mouton, pattes, chiffres…) doivent résoudre les trois exercices.
COMPÉTENCES A DÉVELOPPER
Les apprenants doivent colorier. (Développement de la motricité, choix de couleurs, concentration – développement de la compétence esthétique).
Les apprenants doivent se concentrer.
Les apprenants doivent penser (cognitif), compter et écrire.
Définition de: COMPTER
Calculer une quantité, tel ou tel ensemble de choses.
Calculer une quantité, tel ou tel ensemble de choses.
- Des joueurs de belote, assis au fond d'une buvette, comptaient leurs points parmi les rires, les plaisanteries, les grosses bourrades, […].
- Compter de l’argent. - Comptez combien il y a de personnes là. - Compter les heures. - Compter les voix. - Compter les suffrages.
- (Absolument) — Compter vite, avec une règle à calcul. - Compter jusqu’à dix, vingt, jusqu’à cent. - Compter sur ses doigts.
1, 2, 3 - Écrire, compter et colorier
1. Colorie la fleur avec du rouge; orange, bleu, vert, rose, noir
Combien de pétales dois-tu colorier? ______
2. Coupe des petits morceaux de papiers (journaux ou magasines) et avec de la colle, colle-les sur le corps du mouton. Tu peux laisser les pates en blanc.
Ensuite, réponds à la question.
Il a 5 pattes?
oui ____ fais une X sur la ligne de la réponse correcte
non ___
3. Écris les chiffres qui manquent pour qu´ils se retrouvent dans l´ordre que tu as appris?
6 ______ 8 _____ 10
six ______ huit _________ dix
après le 6, après le 8
avant le 8
Bon travail!
Sem comentários:
Enviar um comentário