quarta-feira, 6 de julho de 2011

Cinéma au petit auditorium, le 12 Juillet 2011 - «Socialisme » de Jean-Luc Godard

Le TMG – Théâtre Municipal de Guarda (Portugal) présente à 21h30 le «Socialisme » du cinéaste français Jean-Luc Godard.


"Parmi les passagers d'une croisière, il y a un criminel de guerre, un philosophe français, un porte-parole de la police de Moscou, une chanteuse américaine, une policier français, un ancien fonctionnaire de l'ONU, un agent de la retraite et un ambassadeur palestinien. La discussion principale est l'échec des idéologies gauchistes au le XXIe siècle. "Ceci est le point de départ pour le film "Socialisme". Controversé, Jean-Luc Godard est l'un des plus grands cinéastes d'Europe, le précurseur de la Nouvelle Vague.
«Socialisme», le dernier film de Jean-Luc Godard est sorti au mois de mai 2010. Comme l’indique la bande-annonce, il y a des choses, de l’or, des salauds, des histoires, des paroles, des animaux, des enfants et des légendes dans le long métrage de Jean-Luc Godard. Et en plus, il nous fait visiter l’Egypte, la Palestine, Odessa, Napoli et Barcelona.
Nommé « Socialisme », rappelons que, selon Wikipédia.org, ce mot vient du latin « socius », signifiant « compagnon », « camarade », « associé », « allié » et « confédéré », il est aussi un adjectif signifiant « joint », « uni », « associé », « allié », « mis en commun » et « partagé ». De plus, « socius » dérive du verbe « sequi » qui veut dire « suivre ». Une piste parmi d’autres, pour apprécier ce film de Godard.
Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=oLuWoz9OpqU

1 comentário:

  1. Bonjour Florence, je suis contente de continuer à vous lire et d'avoir ainsi des nouvelles du nord !

    ResponderEliminar